Accompagnement psychologique
18
page-template-default,page,page-id-18,page-child,parent-pageid-2,stockholm-core-2.1.3,select-theme-ver-7.2,ajax_fade,page_not_loaded,popup-menu-fade,,qode_grid_1500,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-738
Title Image

Accompagnement psychologique

L’accompagnement psychologique que je vous propose s’appelle la  relation d’aide : c’est une forme de psychothérapie brève et en face à face.

 

Elle se base sur les travaux de Carl Rogers qui préconisent un certain positionnement du thérapeute (écoute active, bienveillance et neutralité). Celui-ci vous permettra de vous sentir en confiance et de réussir à mobiliser vos propres ressources pour mieux vivre le problème qui vous a amené à consulter.

 Elle est particulièrement recommandée en cas de:

  • Difficulté de communication dans le domaine personnel ou professionnel
  • Sentiment de ne plus réussir à avancer ou d’être perdu
  • Sensation de se retrouver toujours dans les mêmes situations difficiles
  • Besoin de mieux se connaître
  • Evénements qui semblent impossibles à traverser seul (deuil, divorce, pathologie..)
  • Problèmes de confiance en soi
  • Dépression

 

Je suis formée à différents outils de divers courants psychologiques : l’analyse transactionnelle, la thérapie émotionnelle, la résolution des stades freudiens, l’amphithéâtre psychologique jungien, l’EFT, le décodage biologique…Cela me permet d’utiliser le ou les outils les plus adaptés à votre problème et votre personnalité.

Entre chaque consultation, vous êtes amené à réaliser des exercices : un travail d’auto-observation, un questionnaire à remplir, .. cela permet de continuer le travail d’une séance à l’autre.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, voici un lien vers un article sur la relation d’aide que j’ai écrit : article sur la relation d’aide