Mon parcours

Après avoir fait une classe préparatoire et une école d’ingénieur, j’ai intégré le monde de l’entreprise. J’ai alors assez vite compris que mon travail ne m’apporterait pas l’épanouissement dont j’avais besoin. En effet, même si j’ai eu des postes intellectuellement intéressants, il manquait toujours la notion de sens, de valeur humaine. J’allais finalement travailler pour voir du monde et gagner de l’argent mais cela n’était pas suffisant à mes yeux. J’ai d’abord essayé de changer de poste, de société afin de ne pas avoir à réfléchir à tout ça mais ce sentiment d’inutilité revenait à chaque fois.

J’ai alors entamé une thérapie qui m’a permis de prendre le temps de réfléchir à ce que je souhaitais vraiment. J’ai finalement décidé de reprendre des études et j’ai réalisé une formation en psychologie à l’Institut Cassiopée qui, après 2 ans, m’a délivré le certificat de psychopraticien en relation d’aide. Dans le cadre de cette formation, j’ai choisi une spécialisation en alimentation et émotion qui m’a permis d’aborder les comportements compulsifs et en particulier alimentaires.

J’ai ensuite ouvert mon cabinet : je me sens désormais complètement en accord avec ce que je fais, beaucoup plus épanouie et heureuse.

Je me suis formée un peu plus tard à la sophrologie afin de pouvoir vous proposer une autre approche plus axée sur le corps.

Mes formations :

Certificat de Praticienne en Sophrologie – Relaxologie : certificat R.N.C.P (Registre Nationale de la Certification Professionnelle), reconnu par l’État et par la Société Française de Sophrologie.

Certificat de Praticienne en Relation d’Aide : cycle de base et cycle supérieur

 Spécialisation dans l’accompagnement des enfants et des adolescents

Spécialisation dans l’accompagnement des troubles du comportement alimentaire

Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie dont je partage le code déontologique.